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Musiques écoutées lors de la création: (il suffit de cliquer pour écouter directement; si vous arrivez à lire et écouter de la musique en même temps; vous vivrez mes créations comme je les ai vécu..) "Asleep from a Day"-Mazzy Star & Chemical Brothers///"Do me baby"-Prince///"Le premier jour"-Etienne DAHO///"Set adrift on memory bliss"-PM Dawn///"A Bad Dream"-Keane///"Hard Sun"-Eddie Vedder///"Music was my first Love"-John Miles///"Bug eyes"-Dredge///"Burn girl prom queen"-Mogwai///Piano concerto N°2 in C minor, OP.18 moderato-RACHMANINOFF///Das Rheingold - Vorspiel-Richard WAGNER(FAUT MONTER LE SON POUR CELLE CI DE MUSIQUE!!!!!!) |
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-J'ai fait des muscles très plats pour les muscles superficiels du dos. |
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-Je les ai découpés en lamelles, pour que les muscles suivent les volumes des muscles profonds. | |
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-J'ai fusionné les muscles de gauche, pour voir ce que ça donnaist.... Et c'est sympa pour le moment. |
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-Je suis parti chez:![]() POUGET 15, rue Montmorency 75003 PARIS 01.42.74.44.11 fax:01.42.74.55.12 http://www.pouget-pellerin.com -J'ai acheté un faux chalumeau, c'est une bouteille souple, comme une lampe à pétrole, avec des billes au fond, avec un petit soufleur...et qui est apparement utilisé par les dentistes. |
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-De placer la flamme juste à coté de la PLASTILINE®, pourrait suffir mais en ce servant de la flamme souflée, on gagne en précision. | |
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-Voila le résultat, coté gauche comme à droite. | |
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-Après quelques retouches, ça commence seulement à me plaire. | |
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-Comme le bras droit est en arrière, j'ai gonflé et compressé le muscle romboïde et l'élévateur de la scapula....Alors que j'ai détendu ceux du coté gauche. | |
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-J'ai demandé à quelques collègues de travail, et Régis m'a ramené de sa campagne 4 plaques d'ardoises....Et elles déchirent la terre. -Elles laissent sur les doigts des marques noires, comme si on manipulait du graphite. -C'est une roche d'origine sédimentaire, donc naturelle, et ça donne plus de crédit à ma sculpture: Les sédiments sont des couches successives d'organismes et le fait que le diable éclate cette roche, me permet de faire une méthaphore, comme s'il traversait des êtres vivant, sans que j'ai à les montrer. -Mais ce n'est pas la seule raison, je veux que la roche autour du diable fasse un très fort contraste; afin de mettre en valeur la force et la beauté du diable. |
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-Sur la tranche des ardoises, on voit bien les différentes couches de strates..... -Exactement ce que je veux comme rendu de roche. |
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1-Dessous-de-plat en liège. 2-Marteau. -J'ai protégé ma table, avec du liège (même si cela risque d'amortir chacun de mes coups de marteau); et j'ai donné des grands coups de marteau......ça fait enormément de bruit d'ailleur!! |
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-Et au bout de ........1h00 de temps j'ai réussi à casser un bout d' ardoise de 1 cm....quel exploit...Et en plus j'ai les mains pleines de petites échardes d'ardoises. | |
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-J'ai cherché sur internet ce qui a la plus grande facilité de casser des ardoises.....Et j'ai découvert que c'est le perçage....surtout en mode percution (pour ceux qui n'ont jamais percé, c'est un bouton qui, une fois enclanché, donne des impulssions régulières lors de la percée; ce qui permet de percer les matières résistantes). Ils conseillent de mettre du scotch en croix pour éviter que l'ardoise se casse. -Donc j'ai sorti ma perceuse et je l'ai mise en mode percution. |
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-Pour ne pas trouer mon joli parquet, j'ai mis des rouleaux de scotch en dessous, et j'ai percé juste à coté de l'endroit où j'avais tapé avec le marteau....Pour être sur que l'ardoise se casse en plusieurs morceaux. | |
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-Donc....C'est moi qui dois être trop doué....Le premier trou, que j'ai fais avec une grande vitesse de rotation et en mode percution....Est une réussite...Pas grâve, je recommence! | |
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-Super, 3 trous et pas une seules petites fissures....Régis m'as ramené des ardoises d'une autre planètes....elles doivent être en titane de tente de camping. | |
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-Mais, comme je suis tétu, je renchaine avec le marteau.... -Et là je l'ai bien eue la vilaine ardoise....ha..hahahaa! |
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-C'est SUPER, c'est trop beau, la texture est parfaite!!! -Regis m'a dit que c'était de l'ardoise Normande... Et ça rigole pas!! comme quoi il n'y a pas que des vaches là bas... |
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-Mais il sera impossible d'avoir des plaques aussi fines en bronze, je vais surement les coller enssemble et en faire des gros amas. | |
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-Toujours pour les éfriter, j'ai aussi pensé à la force de l'eau (oui, comme disait Bruce LEE...), j'ai mis des bous d'ardoise dans 2 petits tuperwear: -le premier je l'ai rempli d'eau, jusqu'au dessus du bout d'ardoise. -Le second, j'ai juste passé les bous d'ardoise sous l'eau. |
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-Et je les place au congelateur...Pendant un temps indéterminé... | |
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-Pendant se temps.....à Veracruz !!Non j'déconne. -Je continue d'éclater l'ardoise, c'est un peu plus facile sur le parquet, car les rouleaux de scotch n'amortissent pas les coups de marteau, et toutes les vibrations sont retransmises à l'intérieur de l'ardoise.....Ce sont d'abord les lamelles d'en dessous qui tombe, puis celles du dessus. |
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-Après 1h00 dans le congélo, je les sors, et les laisse décongeler.....Pendant....Je sais plus, je suis parti faire des courses... | |
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-Mais une fois revenu, les morceaux étaient intacts. |
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-Je continu de définir le dos, et surtout de bien placer la colonne vertébrale. -J'ai marqué les muscles et les trous formés entre eux. |
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-Le bras relevé est le plus important, car il domine et élance la pose. -Comme vous pouvez le remarquer, j'ai enlevé toutes les roches autour; je n'arrivais pas à bien travailler. -Et maintenant , je compte mouler le corps à part des rochers...je les assemblerais une fois coulés en bronze...C'est plus simple....Et je pourrais faire des rochers plus précis et plus proches de mon diable. C'est vrai, que c'est sarah qui m'a un peu aidé là-dessus.... |
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-Pas encore fini... | |
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-Pour la colonne , je voulais faire des formes qui ressortent, pour mettre en valeur le reste des muscles qui vont garder un aspect lisse. -Comme le cou est très grand, je ne peux pas respecter le nombre de vertèbres originales: dans l'ordre, de la tête au fesse 7 Vertèbres cervicales. 12 Vertèbres dorsales (ou costales). 5 Vertèbres lombaires. 1 Vertèbre saccrale. 3 Vertèbres coccygènes. |
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-Les muscles brachiaux ne sont pas exactes, mais ils me plaisent. |
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-Sur la main, on peux voir une grosse veine qui est la veine méthacarpienne dorsale. -Cette réunion de veines peut avoir différentes formes, je lui est donné celle d'une flèche, ou de la lettre "V", dans la direction de la main, ce qui accentu la force et la direction en pronation du poignet. |
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-Le dos commence à ressemblé à quelque chose... | |
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-J'ai ressorti un de mes vieux outils!! -C'est un pinceaux en silicone de la marque Forsline & Starr qui s'apelle COLOUR SHAPER, Cap round n°6 soft. -Il en existe avec le bout gris qui sont plus durs et avec des bouts ronds, pointus, biseautés, arrondis, etc... Je vais m'en racheter d'autres parce que celui là commence à mourrir et à s'abimer. |
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-Je me suis bien amusé pour le dos, mais le devant à encore beaucoup de travail. | |
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-J'ai faiy comme pour mon crocodile, j'ai cuit un tout petit morceau de pâte FIMO®, pour faire les ongles. | |
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-Je recommence la même opération pour les 4 autres doigts, que je place dans du papier d'alluminium, pour les cuîre à 130° (125° dans mon four), et pendant 10 min. -Quand je les sors, ils sont mous, je les serre un peu pour les courber, et je souffle dessus pour les refroidir et les figer. |
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1-Fils de fer (fin 1.10 mm). 2-Pince coupante. 3- Morceaux coupés. -Les ongles ne pourront pas tenir tout seuls.... -Je dois faire des petites tiges dessus, pour pouvoir les planter dans la PLASTILINE®. |
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1-Super Sculpey (matière qui durci en se cuisant, comme la pâte FIMO®, mais plus collante...). -Je ne pouvais pas coller les petites tiges avec de la Super Glue 3, donc j'ai pris une matière collante à cuir. |
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-Voila le travail, une fois cuit.... Le problème, c'est que, une fois cuit, la matière n'est plus collante, donc la tige en métal glisse et tombe, il faut forcer un peu en tournant, comme une vis...Et avec les doigts, c'est pas bien, je me suis enfoncé 2x les tiges dans les doigts...ça fait mal!!! |
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-Je répète l'opération 4x de plus... | |
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-Voila les doigts sur lesquels je veux les mettre. -J'ai rajouté de la matière près des doigts pour pouvoir planter les ongles. |
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-J'ai bien fait de faire les ongles en orange (rouge), si on avait des doutes sur les tendances du diable, c'est sur que là, il fait un peu transexuel.... | |
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-Plus j'avance dans la colonne, et plus je pense que c'est une mauvaise idée.... -Je vais faire un test sans autant de détails. |
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-Voici la partie la plus importante à travailler, la ligne blanche (les abdominaux), le grand oblique et les carrés des lombes (les bourlets des poignets d'amour) et les gands dentelés ainsi que la crête illiaque surdimentionnée. | |
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-Je fais un petit tour du personnage, pour mieux voir les imperfections. | |
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-J'adore cette partie, toute comprimée et boursoufflée....qui finit sur le quadriceps de la cuisse, continuant sur la rotule et l'olécrâne du fémur....sublîme! | |
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-J'adore aussi celle-ci, on sent bien le mouvement, on dirait qu'il est figé en plein élant. |